cfpmi

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil L'entreprise Références

Références

 


Zoom sur


« Démarche d’amélioration de la Qualité » pour les clients de QUASAR Solutions

Enjeux principaux :

  • Permettre aux clients qui le souhaitent de faire gracieusement un auto-diagnostic en toute confidentialité et sans engagement ;
  • Dégager des axes de progrès pour le client, pour QUASAR Solutions ;
  • Proposer un accompagnement par CFPMI pour toute démarche structurée de progrès retenue par le client.

Découvrez la référence complète : 6.Proposition.démarche.Qualité.pdf


 


« Réduire la non-qualité interne»   groupe de projet SALOMON  2004 à 2008

Enjeux principaux :

  • Obtenir un progrès économique en ligne avec le budget ;
  • Motiver les acteurs autour d’un projet structuré et fédérateur
  • Eviter de cannibaliser les ressources et sortir des actions de crise récurrentes
  • Le travail a porté sur la réduction des rebuts, de l’obsolescence matière et composants, la justesse des stocks.
  • Les  résultats obtenus sont une baisse de -24% du coût de non-qualité en 3 ans

Découvrez la référence complète : 1.Réduire.la.non.qualité.interne.pdf

 


« Remettre les produits au standard du marché »   groupe de projet SALOMON  2006

Enjeux principaux :

  • Régler en un an le problème pour rester référer par les détaillants ;
  • Atteindre des progrès rapides et mesurables ;
  • Remettre en cause le procédé de fabrication, en déduire les nouveaux moyens nécessaires ; en gérer la définition, le suivi de la réalisation et la mise en place.

Découvrez la référence complète : 2.Remettre.les.produits.au.std.du.marché.pdf

 


« Remise en cause et optimisation des flux amont aux sites de production »   groupe de projet SALOMON 2008

Ce travail a fait l’objet d’une conférence aux journées CPIM de France d’octobre 2008

Enjeux principaux :

  • Garantir la fourniture en matière et composants sans rupture, en réduisant les délais de transit, en respectant le budget ;
  • Développer le travail collaboratif entre les services internes (Achats, Approvisionnement, Données Techniques, Ordonnancement, Qualité, Supply Chain)  et le prestataire Logistique ;
  • Identifier et mettre en place flux, procédures pour un progrès durable.

Découvrez la référence complète : 3.Faire.progresser.les.flux.pdf

 


« Projet Flux SKI »   groupe de projet SALOMON  2007

Comment peut-on respecter le plan directeur de Production à la lettre ? »

Enjeux principaux :

  • Ne plus avoir de perte de commandes par non respect des engagements dur dates de livraison ;
  • Obtenir la marge industrielle conformément aux objectifs ;
  • Apporter une contribution significative au plan de progrès économique engagé ;
  • Annuler les délais et régler les dysfonctionnements liés aux processus défaillants.

Découvrez les références complètes :  4.Projet.Flux.Ski.Synthèse.pdf et 5.Projet.Flux.Ski.Diagnostic.et.audit.final.pdf

 


« Démarche d’amélioration de la Qualité » pour les clients de QUASAR Solutions

Enjeux principaux :

  • Permettre aux clients qui le souhaitent de faire gracieusement un auto-diagnostic en toute confidentialité et sans engagement ;
  • Dégager des axes de progrès pour le client, pour QUASAR Solutions ;
  • Proposer un accompagnement par CFPMI pour toute démarche structurée de progrès retenue par le client.

Découvrez la référence complète : 6.Proposition.démarche.Qualité.pdf

 


Formation - « Nouvelle pratique logistique d’EURO-NEGOCE »

Enjeux principaux :

  • Identifier les bonnes pratiques mises en place et les points de progrès possibles ;
  • Permettre la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles méthodes de travail ;
  • Fiabiliser la préparation de commande et en réduire le délai de réalisation.
  • Donner du sens aux changements en cours, consolider les acquis pour mieux gérer les évolutions futures.

Découvrez la référence complète : 7.VA_Nouvelle. pratique.logistique.EURO-NEGOCE.pdf

 

 

 

 
Copyright © 2017 cfpmi. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.