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Catégorie : Prestations

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DECRIVEZ & OPTIMISER VOS PROCESSUS

 

POUR POUVOIR LES AUTOMATISER

 

Mettre en place les bonnes pratiques métier

 

La performance des processus

Le management par les processus s’impose comme un véritable mode de gestion collaboratif et offre un levier puissant d’amélioration des performances de l’entreprise;

S’intéresser à la performance de l’entreprise revient à s’intéresser à la performance de ses processus.


Modéliser ses processus favorise l’amélioration des performances mais ne doit pas être une fin en soi

La modélisation favorise la maîtrise des processus, ce qui contribue à l’amélioration de leur performance. Elle offre:

une approche qualitative du fonctionnement de l’entreprise;
un vecteur de communication (interne ou externe) du fait du langage partagé;
une traçabilité des actions;
une identification des fonctions à automatiser dans le système informatique;
un support de réflexion pour le dimensionnement des ressources.

 

La détermination des indicateurs de performance varie selon les objectifs retenus

Beaucoup d’indicatifs sont quantitatifs.

Faut-il mettre en place un circuit spécifique pour traiter les dossiers particuliers ?

Doit-on modifier les règles de gestion pour diminuer les temps d’attente ?

Autant de questions auxquelles une analyse de la performance par les indicateurs classiques aura du mal à répondre.

 

L’optimisation des processus nécessite de mesurer leurs performances

Il n’y a guère de chance d’être pertinent en matière d’optimisation des processus sans la mise en place de ces instruments de mesure, par manque de référence.

 

C’est un point souvent négligé en amont de la démarche processus, considéré comme allant de soi.

Réduire

les coûts

des processus


Exécuter

plus

rapidement

les processus


Aligner

l'opérationnel

à la stratégie


Tels sont les résultats obtenus lors de missions précédentes

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