Prochaines formations planifiées:

 

  •  Le management de projet: Outils et méthodes
    Quelque soit la taille de votre entreprise, vous êtes amenés à déployer de multiples projets.
    Si démarche et outils sont à la portée de tous, une bonne maîtrise est un gage d'efficacité, de motivation et de progrés collectif.
    Nous vous invitons à consacrer un temps de formation pour vous doter des bonnes pratiques et progresser encore plus efficacement.
    Pour évaluer les bénéfices de la formation, nous vous invitons à consulter les articles suivants:
    Planification projet et cycle PDCA            7 conseils pour bien planifier vos projets.

 

Nous vous invitons aussi à pendre connaissance du programme de la formation:   Le management de projet, Méthodes et outils.
Nous pouvons également vous accompagner pour la mise en application autour d'un cas pilote par exemple.

Nous vous proposons le programme suivant pour l'année 2012:

Code Intitulé Durée Coût

P01

Modélisation des processus métiers: Concepts et bonnes pratiques 1 jour 500 €

P02

Pratique de la modélisation
2 jours 900 €

P03

Les bonnes pratiques de l'analyse métier
2 jours 900 €

P04

Le management de projet: Méthodes et outils
2 jours 900 €

Formations INTRA-ENTREPRISES: Conditions particulières:

Lieux et horaires:

  • L'entreprise qui accueille la formation dans ses locaux mettra à disposition une salle permettant d'accueillir le nombre de participants, un paperboard avec feutres, un vidéoprojecteur avec écran;
  • La durée journalière de la formation est de 7 heures;
  • Les horaires peuvent être modulés en fonction des impératifs des personnes;
  • Nous consulter pour les dates et les tarifs.

Pour des informations complémentaires, prière de nous contacter

Prochaines formations planifiées:

  •  Le management de projet: Outils et méthodes

Quelque soit la taille de votre entreprise, vous êtes amenés à déployer de multiples projets.
Si démarche et outils sont à la portée de tous, une bonne maîtrise est un gage d'efficacité, de motivation et de progrés collectif.

Nous vous invitons à consacrer un temps de formation pour vous doter des bonnes pratiques et progresser encore plus efficacement.
Pour évaluer les bénéfices de la formation, nous vous invitons à consulter les articles suivants:
Planification projet et cycle PDCA            7 conseils pour bien planifier vos projets.

Nous vous invitons aussi à pendre connaissance du programme de la formation:   Le management de projet, Méthodes et outils.

Nous pouvons également vous accompagner pour la mise en application autour d'un cas pilote par exemple.

 

Plus largement, nous nous proposons le programme suivant pour l'année 2012:

Code Intitulé Durée Coût

Q01

La maîtrise des procédés : Niveau 1 1 jour 500 €

Q02

La maîtrise des procédés : Niveau 2 2 jours 900 €

Q03

Le tolérancement inertiel en conception et le pilotage inertiel en production 1 jour 500 €

Q04

Les plans d'expérience : Niveau 1 2 jours 900 €

Q05

Les méthodes de résolution de problèmes, la démarche 8D 1 jour 500 €

Q06

Comment construire un tableau de bord performant
1 jour 500 €

Q07

Le management de projet: Méthodes et outils
2 jours 900 €


D'autres formations sont possibles :

Les enjeux de la maîtrise statistique des procédés sont souvent mal compris.

La mise en oeuvre se réduit parfois à l'accumulation de données à postériori sans une vraie exploitation permettant de progresser.
De façon globale, vous pouvez d'ailleurs faire votre auto-évaluation avec le support fourni   MSP: Auto-évaluation

Pour progresser, vous trouverez notre programme pour notre prochaine formation:    La maîtrise des procédés niveau 1

 

La méthode des plans d'expérience est puissante car elle permet de réduire le nombre d'essais à réaliser.
De plus, elle permet de modéliser un phénomène et ainsi d'identifier les facteurs influents.

Vous trouverez le programme en lien suivant:    Les plans d'expérience niveau 1

 

Formations INTRA-ENTREPRISES: Conditions particulières:

Lieux et horaires:

  • L'entreprise qui accueille la formation dans ses locaux mettra à disposition une salle permettant d'accueillir dle nombre de participants, un paperboard avec feutres, un vidéoprojecteur avec écran;
  • La durée journalière de la formation est de 7 heures;
  • Les horaires peuvent être modulés en fonction des impératifs des personnes;
  • Nous consulter pour les dates et les tarifs.

Pour des informations complémentaires, prière de nous contacter

ConseilProcessus

DECRIVEZ & OPTIMISER VOS PROCESSUS

 

POUR POUVOIR LES AUTOMATISER

 

Mettre en place les bonnes pratiques métier

 

La performance des processus

Le management par les processus s’impose comme un véritable mode de gestion collaboratif et offre un levier puissant d’amélioration des performances de l’entreprise;

S’intéresser à la performance de l’entreprise revient à s’intéresser à la performance de ses processus.


Modéliser ses processus favorise l’amélioration des performances mais ne doit pas être une fin en soi

La modélisation favorise la maîtrise des processus, ce qui contribue à l’amélioration de leur performance. Elle offre:

une approche qualitative du fonctionnement de l’entreprise;
un vecteur de communication (interne ou externe) du fait du langage partagé;
une traçabilité des actions;
une identification des fonctions à automatiser dans le système informatique;
un support de réflexion pour le dimensionnement des ressources.

 

La détermination des indicateurs de performance varie selon les objectifs retenus

Beaucoup d’indicatifs sont quantitatifs.

Faut-il mettre en place un circuit spécifique pour traiter les dossiers particuliers ?

Doit-on modifier les règles de gestion pour diminuer les temps d’attente ?

Autant de questions auxquelles une analyse de la performance par les indicateurs classiques aura du mal à répondre.

 

L’optimisation des processus nécessite de mesurer leurs performances

Il n’y a guère de chance d’être pertinent en matière d’optimisation des processus sans la mise en place de ces instruments de mesure, par manque de référence.

 

C’est un point souvent négligé en amont de la démarche processus, considéré comme allant de soi.

Réduire

les coûts

des processus


Exécuter

plus

rapidement

les processus


Aligner

l'opérationnel

à la stratégie


Tels sont les résultats obtenus lors de missions précédentes

ExcellencePrésentation

OPTIMISEZ VOS FLUX ET VOTRE ORGANISATION

MENER DES ACTIONS DE PROGRES, DEVELOPPER EFFICIENCE, ASSURER LA PERENNITE

Vous utilisez au quotidien un système de gestion d’entreprise.

Pour l’exploiter pleinement et de façon efficiente, faire appel à un acteur indépendant s’avère productif.

 

Nous pouvons vous permettre d’engager les remises en cause ou les actions de progrès qui permettent réussite et pérennité de votre entreprise


Exploitez encore plus efficacement votre système opérationnel

Par la modélisation et par l’ analyse des processus, nous vous permettrons d’identifier et d’activer les points de progrès pertinents.

 

Nous sommes en mesure de réaliser un diagnostic de votre performance industrielle.

 

Mettez en place les indicateurs nécessaires au pilotage

 

L’information est désormais surabondante et vous n’avez pas toujours facilement les tableaux de bord de pilotage de votre activité.

Au-delà des états du quotidien, nous vous permettrons d’identifier les indicateurs et nous accompagnerons la mise en place du fonctionnement adéquat.

Optimisez votre gestion commerciale

Au-delà des fonctionnalités maitrisées, consolider vos façons de faire. Nous pouvons intervenir en mettant en place de meilleures pratiques pour l’offre de prix, les approvisionnements, les réceptions ou les livraisons, la gestion des stocks.

 

Déployez votre gestion de la production
Vos équipes gagneront à mieux comprendre et à mieux maîtriser les différents mécanismes du Plan Industriel et Commercial (PIC), du calcul MRP, de l’ordonnancement.

Faites progresserz votre gestion de la qualité
Considérée souvent comme une affaire de spécialistes, la gestion de la qualité est optimisée lorsque les processus sont compris et que le personnel est bien formé.

 

Nous pouvons vous y aider.

Augmenter de

10 points

le taux de service client


Réduire de

20%

les stocks matières


Réduire de

25%

les coûts de transport


Tels sont les résultats obtenus lors de missions précédentes

ImageConseilQualité

PASSEZ DE LA QUALITE A L'EXCELLENCE

MAITRISER LES COUTS, GARANTIR LES DELAIS, SATISFAIRE VOS CLIE

Depuis longtemps, la qualité ne se résume plus au respect des spécifications des produits que vous fabriquez.

Désormais, il est vital de maîtriser les coûts, de garantir les délais et de satisfaire vos clients.
Pour cela, faire appel à un acteur indépendant s'avère pertinent et efficace.

Optimisez votre système d'information et votre organisation

Vous souhaitez progresser dans la cohérence de votre système d’information autour des données qualité.

 

Par l’analyse de vos processus, nous vous proposerons les actions nécessaires à la mise en place des évolutions logicielles et organisationnelles adaptées à votre entreprise

 

Développer vos capacités à gérer les projets

25% des projts lancés n'aboutissent pas dans le délai attendu.

Les leviers pour réussir sont connus:

* des objectifs clairs, réalisables, et humains,

* une implication de cohésion,

* une communication interne continue et adaptée,

* concevoir le changement dans la durée.

 

Développez la cohérence avec vos clients et avec vos fournisseurs

Il est bien connu que les gisements de progrès sont importants aux interfaces.

Mettre en place un scénario « gagnant-gagnant » avec vos clients et avec vos fournisseurs est souvent délicat.

 

Avec notre expérience et la maîtrise des outils à utiliser, nous sommes en mesure de vous permettre de progresser.

 

 

Maîtrisez et faites progresser votre qualité interne
Maîtriser la qualité produite passe par des choix adaptés en conception, en industrialisation et en réalisation.

Vous n’avez pas toujours le temps,  les données ou les compétences en interne pour des études de capabilité, pour des analyses statistiques par exemple …Nous pouvons intervenir pour mettre en œuvre outils et bonnes pratiques, facteurs qui seront déterminants sur le résultat.

Supprimer

retards &

litiges


Réduire de

20%

la non qualité interne


Augmenter de

10 points

le taux de service client

 

Tels sont les résultats obtenus lors de missions précédentes